Katharina MacInnes

Relations Sommeil Stress et anxiété Mode de vie Pleine conscience Confiance en soi
Flag of DEFlag of EN

Katharina est psychologue chez OpenUp. Lors des consultations, Katharina s’efforce de faire en sorte que vous vous sentiez le plus à l’aise possible, d’écouter attentivement ce qui compte pour vous et comment cela s’intègre dans vos facteurs de codépendance, tels que votre vie sociale, familiale et/ou professionnelle.

Dans son travail avec vous, Katharina adopte une approche intégrative, en utilisant un mélange de thérapie d’acceptation et d’engagement et de conseil systémique. Grâce à ce processus, Katharina explore avec vous ce qui vous motive vraiment, quels sont vos objectifs et vos souhaits et où se trouvent vos forces. Il s’agit d’un processus fluide, et le rôle de Katharina est d’accompagner le développement de votre flexibilité mentale en fonction de vos besoins, à chaque étape. Une partie intégrante de ce processus est souvent d’accepter et d’apprendre à remarquer, en évitant les réactions excessives, nos pensées, ainsi que d’apprendre à vivre dans le moment présent. Katharina inclut fréquemment des techniques de mindfulness dans ce cheminement.

Katharina aime la lecture et la randonnée, ainsi que le Pilates et le yoga pour se détendre pendant son temps libre. Elle est également partisane de l’apprentissage continu tout au long de la vie, un élément crucial de son propre bien-être mental, et elle aime se tenir au courant des dernières recherches en matière de conseil psychologique.

Katharina a obtenu un doctorat en psychologie à l’Université de Lancaster, en Angleterre, en 2015 et s’est établie comme conseillère familiale systémique peu après. Katharina a de l’expérience en tant que psychologue conseillère auprès de clients éprouvant divers besoins en matière de santé mentale, à la fois en tant que psychologue indépendante et dans le cadre de grandes organisations.

Katharina parle anglais et allemand.

psychologist-katharina-maclnnes-openup
"Comment pouvez-vous mieux vous connaître et, grâce à cette connaissance de soi, mieux comprendre les intersections entre votre vie intérieure, vos relations et vos circonstances. De quels outils avez-vous besoin pour gérer ou accepter ces intersections ? Je veux vous aider dans ce parcours d'apprentissage."