Pourquoi avez-vous choisi OpenUp ?
La collaboration a été très ouverte dès le départ. Nous avons été très honnêtes sur ce qui était important pour nous en tant qu’employeurs, et nous avons vraiment apprécié la flexibilité dont OpenUp a fait preuve. Lors du projet pilote, nous voulions nous assurer de la qualité des conversations. Dans cette optique, tous les collaborateurs qui ont participé à une consultation ont été invités à répondre à quelques questions pour évaluer cette dernière. L’équipe des ressources humaines a également tenu à ce que le service soit disponible en plusieurs langues et que les temps d’attente soient courts, des besoins auxquels a OpenUp répondu dès le départ.
Comment avez-vous lancé OpenUp auprès de vos salariés ?
Nous avons plusieurs équipes de ressources humaines, et nous utilisons également Slack comme principal système de communication. Nous avons fait la première annonce lors d’un standup du lundi, mais nous avons également veillé à cibler les différents groupes de l’entreprise via différents supports numériques et non numériques.
Avez-vous eu des retours de vos salariés jusqu’à présent ?
Dans l’ensemble, tout le monde est sincèrement satisfait du service proposé. De nombreux collaborateurs ont également mentionné que OpenUp leur avait été très utile. En outre, nos taux d’engagement sont également élevés pour les masterclasses et les cours OpenUp. L’ensemble du contenu proposé sur le site Web de OpenUp nous semble précieux, car il peut constituer le premier pas vers l’exploration de sujets relatifs à la santé mentale et la reconnaissance de quelque chose dont certaines personnes n’ont peut-être pas encore conscience. Par exemple, nous travaillons avec un groupe de collaborateurs très jeunes, et bon nombre d’entre eux ont semblé bénéficier des webinaires proposés sur la confiance en soi et les techniques de développement personnel. Le fait que ce contenu soit à la disposition de tous est très puissant.